• France, Nouvelle Aquitaine
Elevage Declairville

ACTUALITÉS

 

Le fil d'Ariane

Finale Pompadour CIC* 2018 - Comte Declairville

Grande Semaine de Pompadour

La Grande Semaine de Pompadour a été un générateur d'émotion ! Et il m'a été difficile de me battre contre mes angoisses.

Mais Benjamin et Comte, eux, n'ont jamais douté de leurs capacités à s'illustrer dans cette Finale des 6ans CCE - CIC*YH. Ils ont terminé à la 13eme place de CIC* et à la 16eme place du Championnat grâce à un magnifique sans faute sur le CSO. La veille Comte et Benjamin ont réalisé un CROSS sans incident et dans le temps se jouant des difficultés. Ils ont donc gardé leur note après DRESSAGE - 33,3pts

COMTE DECLAIRVILLE / BENJAMIN MASSIE ONT ÉTÉ CLASSÉ TRÈS BON


Je tenais à remercier Benjamin Massié, pour son professionnalisme et pour la confiance qu'il a placé en COMTE, Benjamin Sarthou, Jeanne Mondon, Aurélie Losin et Ga Barth ainsi que tous les stagiaires de l'écurie pour l'attention qu'ils lui ont porté et leur travail au quotidien ou en concours. Merci à tous ceux qui ont oeuvré à son bien être : Jennifer Guerillon - Ostéopathe / Dr L. Grancollot - Vétérinaire / P. Audoin - Maréchal / S. Tournier - Dentiste. Et tous ceux qui ont supporté Comte et Benjamin cette saison de 6ans.
J'adresse toutes mes félictations à Dubai du Myra, Dealer Of Love et à leurs propriétaires respectifs pour l'obtention des Labels "Excellent" et "Très Bon". Mais aussi à Dakota Fonroy et Cooper Cambouilles pour leur très belle saison.

Bonne journée à tous.

Tartas 2018 - Comte Declairville

2eme place à Tartas

La dernière épreuve Qualificative Cycle Classique SHF Label CCE 6ans, pour Comte et Benjamin Massié, a eu lieu à Tartas. Ils terminent 2eme avec un score de 32,8pts, soit leur note après Dressage.

Si aucun grain de sable ne vient pertuber les prochaines semaines, ils seront au rendez-vous pour la Finale lors de la Grande Semaine de Pompadour 2018.

Bonne soirée.

35,9pts de pénalités à Preignan

Une fois n'est pas coutume, on vous montre des photos de Comte et Benjamin Massié en concours Jeunes chevaux CCE 6ans (Preignan)

Le couple avait RDV dans le Gers pour une nouvelle épreuve Label SHF 6ans CCE, le 17 juillet dernier. Ils ont décroché une 4eme place avec une score de 35,9pts, soit leur note après le Dressage, ainsi qu'une 1ere Prime.

Spécial dédicace à deux super grooms : Jeanne Mondon et Mélis Massié

Bon Week-end à tous. Elevage Declairville

#comtedeclairville par Newton de Kreisker x Ryon d'Anzex xx Iago C #benjaminmassie en partenariat avec #laselleriesaintemilion #horsepilot #cwd #flewon #cetcie #vansACR

Qualifié pour la Finale à Pompadour

Comte Declairville et Benjamin Massié obtiennent leur qualification pour la Grande Semaine de Pompadour 2018 et par la même occasion leur Qualification FEI 1*.

En septembre prochain, ils participeront à leur seconde Finale Nationale.

#comtedeclairville (Newton de Kreisker X Ryon d'Anzex x Iago C) #benjaminmassié en partenariat avec #laselleriesaintemilion #horsepilot #cwd #flexon #cetcie #vansACR

Bonne journée !

Pompadour 2018 - Comte Declairville

La régularité paie à Pompadour

La journée a commencé pour Comte à 8h avec le Dressage. Une reprise qui n'était pas parfaite, j'en conviens !! Mais le va-et-vient des véhicules et personnes à proximité du carré de Dressage n'a pas aidé le couple. Ils seront jugés à 64% soit 35,9pts de pénalités.

Benjamin Massié et Comte ont réalisé un CSO sans faute dans le temps leur permettant de garder ainsi leurs points après Dressage. Ce parcours a fait remonté le couple au classement provisoire et a permis d'espérer une 1/2 prime voire une 1ère prime.

Le CROSS, dernière épreuve de la journée, a été réalisé sans incident et dans un temps de 5'47min (temps optimal 5'52min). Excellent comportement de Comte sur ce magnifique terrain valloné de Pompadour. Ils ont terminé cette épreuve avec une note finale de 35,9pts soit une 7eme place sur 23 partants synomyne de 1ere prime.

Bonne fin de journée à tous.