• France, Nouvelle Aquitaine
Elevage Declairville

ACTUALITÉS

 

Le fil d'Ariane

Pibrac 2018 - Comte Declairville

Une 1/2 prime à Pibrac

Comte et Benjamin avaient rendez-vous à Pibrac en Occitanie pour une nouvelle épreuve de Cycle Classique SHF Qualification Label 6ans CCE. Ils ont obtenu une note finale de 35,5pts ainsi qu'une 1/2 prime.

Le début de la compétition, pour le couple, a commencé en fin de matinée par l'épreuve de Dressage. Comte et Benjamin ont déroulé une bonne reprise qui a été jugé à 64,5% soit 35,5pts de pénalités.

Le parcours de CSO a été effectué sans faute et dans le temps. Ce qui a permis à Benjamin et Comte de garder leurs points après Dressage.

La dernière épreuve de la journée, le CROSS, a été réalisé sans incident et dans le temps alloué. Excellent comportement de Comte sur un terrain assez difficile... Benjamin et Comte ont terminé cette épreuve avec une note finale de 35,5pts soit une 9eme place sur 18 partants.

La suite au prochain épisode. Bonne fin de journée à tous.

Royan 2018 - Comte Declairville

Royan pour commencer la saison 6ans CCE.

"Un grain de sable viendra perturber votre journée", c'était marqué dans mon horoscope du 06 avril. Bon quand tu pars pour Royan, tu te dis que c'est une blague et qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.

Pourtant, ce grain de sable a bien été présent !! D'abord sur le carré de Dressage où Comte et Benjamin ont été sonné par un juge pour avoir commis une erreur dans le déroulement de leur reprise. Après une courte discussion, l'erreur venait du juge. Nul n'est parfait ! Ensuite, ce même grain de sable a récidivé sur le CSO avec cette faute sur le numéro 6.

Pour éviter le dicton "jamais 2 sans 3" j'ai du réagir avec une offrande à 1 des 2 déesses de Benjamin. Et MIRACLE !!!!! Le grain de sable s'en est allé.

Résultat final : 37,6pts.
Dress 33,6pts - CSO 4pts - Cross 0

Bonne fin de journée à tous.

Borealis Declairville

Attribution de 5,5pts PACE.

Après une saison malheureusement écourtée par soigner une blessure, Boréalis a été indicé ISO 126. Nous avons donc décidé, après plusieurs mois de convalescence, de retirer Boréalis des terrains de concours. Mais également de la mettre en vente comme future Poulinière. Cette jument aux origines remarquable posséde 5,5pts PACE. N'hésitez pas à venir vers nous pour plus d'informations.

Les Indices de performance sont sortis !

ICC 131 pour Comte Declairville.

Pour sa premiere saison en compétition sous la selle de Benjamin Massié, Comte obtient un indice de performance en Concours Complet de 131. Cette valeur le place dans les 5% des meilleurs chevaux de 5ans de sa généraion en CCE. Il termine à la 26eme place du Top 100 SHF des Jeunes Chevaux de 5ans CCE (gains épreuves + Championnat). Gageons lui un très bel avenir.

Elle n'a effectué qu'une moitié de saison en Cycle Classique 6ans CSO mais Boréalis obtient un indice de 126 en Saut d'Obstacles. Cette valeur la place dans les 10% des meilleurs chevaux de 6ans de sa génération en CSO.

Je remercie tous ceux qui ont participés à ce succès : Benjamin Massié et toute son équipe (Maud, Benjamin, Aurélie, Gaelle...), aux vétérinaires, aux ostéopathes, au maréchal ferrant, aux supporters et enfin à mes parents.